Forum Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum ! NOTE : Le language texto est strictement interdit ! Merci de faire un effort quand vous écrirez vos futurs messages !

#26 27-05-2008 10:09:28

Kheops
Membre

Re: Médiaserv Ile de la Réunion

Depuis aujourd'hui, 27/05/2008 les choses ont l'air de s'arranger smile , pourvu que ça dure

#27 29-05-2008 12:43:23

misterfiltrek
Membre

Ben non... pas pour moi... Abonné à 2 MO je navigue actuellement à 40 Ko/s...sad

#28 10-07-2008 07:28:07

olivier
Membre

Salut..ici olivier..
Je suis chez Orange depuis 4 ans..et j' y resterai cool
A MOINS QUE VOUS ME FASSIEZ CHANGER D'AVIS roll
je suis (ou plutôt j'étais un gros fana de jeux en ligne - billard)- maintenant je cherche un job  dans le web).. j'ai jamais eu de soucis.
Chez Orange, c'est cher mais vous avez le débit annoncé, et jamais de coupures (je paye du 512Ko, je suis à 600Ko en permanence depuis le début : très bien donc). En étant 12h/24 sur internet, j'ai une coupure tout les 3/4 mois..autrement dire : rien
Pour moi ne pas avoir de coupures est essentiel, (sur + de 5000 parties de billard : seulement 8 déconnections).. je doit être parmis les meilleures stats mondiales au niveau deconnection..
Donc restez chez Orange si vos besoins sont comme moi..

----
Ceux qui veulent du gros débit : c'est pour télécharger : on est bien d'accord > MAIS sur l'île de la Réunion on a encore la chance d'avoir des magasins de location DVD tout les 500mètres : à 2€ le film, je choisis tranquillement, j'ai le film choisi (et non pas une surprise comme c'est parfois le cas sur le web), la qualité est parfaite.. Vous payez combien pour télécharger vos films 40€ / 80€ ???..bon  bah ça me fait 20-40 films par mois chez "Bruno Video", ça me fait sortir de ma case, ça évite que votre connexion retourne à l'age préhistorique parce que le PC télécharge en permanence, ça évite les virus (...)
...................
là il y en à qui pensent :
et si je veut archiver les dessins animés que je loue pour mes enfants
(ils aiment tous regarder 20 fois le même dessin animé ..)
il y à toujours moyen .. hé hé big_smile

Dernière modification par olivier (10-07-2008 07:30:32)

#29 15-07-2008 12:35:59

slurp9562
Membre

Ca peut-être pour télécharger, mais télécharger ne veut pas dire forcément film ou musique. Le simple affichage d'un page web est un téléchargement sur le forfait de Orange. On est 5 chez nous, on a 8 ordinateurs, l'envoi vers les ftp et tout... rien qu'en consultation de page, on dépasse le forfait.

De plus, une rapidité accrue serait intéressante.

Chaque personne a ses besoins particuliers wink

slurp'

#30 07-09-2008 08:59:24

christophe
Membre

Bonjour à tous
comme je l avais promis je reviens avec mon actualité
Les debits
en très en dessous de mon offre 1M soit en moyenne entre 70ko/s et 400 en pointe(très rare) env 200ko/s en moyenne soit inferieur à une 512 ko/s raisonnable

il n y a pas a cet instant eu une quelconque augmentation de la bande passante .

en Download avec un accelerateur de telechargement je suis a 110 ko/s en permanence ce qui me convient !
Sans accelerateur 25ko/s

streaming limite pour regarder des emissions type "c dans l'air"
web radio est revenue et fonctionne bien 60% du temps.

Ce qui ne va pas
Relation clientele 2 fois je suis tombé sur un type prétencieux et hautain "le meme" et au petit bonheur 1 fois avec quelqu'un de cordial et sans langue de bois.Qui m'a expliqué la situation.Après on est un grand garcon on accepte ou pas le problême.
Sinon apres 4 mois maintenant d attente pour mon changement d'offre gratuite (voir post précédent) de 2 emails de retour m'expliquant que il allait le faire ,au 2eme mail finalement avec du retard pour fin juillet et a cet instant cad 3mois plus tard toujours rien.Donc il se sont pris une lettre avec AR
avec explications et demande de modification de l'offre immediate et remboursement des sommes précédente indument percues.
Il m'ont répondu par Email en gros dans 1mois

Maintenant c'est simple
si ils n'obtempèrent pas
Je leur promet une couverture mediatique gratuite au dela de leur espérance
une plainte à la DGCCRF
une plainte au conseil regional .
et tous ca au bonne porte.
Un pote me disait ,laisse tombé il s'en foute
On verra bien

Pourquoi je ne resilie pas ,parceque il y a un contrat ,parceque il ne sont pas loin si il le veulent de bien faire les choses.

Et contrairement à eux
Je tient mes promesses.

A bientot
Christophe

#31 11-09-2008 08:22:43

CocoNuts
Membre

Lorsque je lis vos posts, cela me fait peur, même si Orange est cher je crois que je vais y rester encore un peu malgré mon envie pressante de les quitter

#32 14-09-2008 08:59:40

slurp9562
Membre

Patience... Zeop arrive big_smile

slurp'

#33 14-09-2008 09:10:55

christophe
Membre

j attends aussi ,mais la bande passante il faudra aussi l acheter avec FT et deja qu'il les bloques pour l'extension de la fibre via leurs gaines ,il va y avoir du sport. Je pense que ca peut marcher
Wait and see
a pour info Mediaserv apparemment depuis samedi vient d augmenter sa BP car les debits sont remonté on est a 660 kbp/s soit 82ko/s en moyenne
Cela correspond au animation qu il font dans un supermarche à st denis
en vantant leurs produits,je ne sais pas la capacites qu ils ont pris mais combien cela va marcher !
2 semaines ?
christophe

#34 20-09-2008 07:40:57

Cardano974
Membre

Bonjour!

Selon Speedtest.net  France Télécom Alias Orange est en tête du débit à la Réunion, suivi par Mediaserv, Suivi par Mobius (Izi), suivi par Outremer Télécom (Only).
Cela me semble représenter l'avis des personnes que j'avais obtenu.

Il est à noter que le débit moyen d'Outremer Télécom est le quart de celui de France Télécom.

Mais en réalité, même France Télécom est loin de nous donner un service correct. Nous somme tout simplement pris en otages. Débit ridicules et loin de correspondre à ce que les FAI nous vendent, Latence telle qu'il est impossible de jouer à des jeux en ligne.

Tout cela pour des prix PROHIBITIFS!!

Aujourd'hui j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il m'était impossible de me connecter à mon nouveau jeu: Warhammer Online. Un rapide tour des forum m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas le seul client de Mediaserv dans ce cas.

En fait notre choix se résume à rester chez Orange qui vend ses services à prix d'or pour un résultat ridicule (Connexion 8 mégas qui ne dépasse quasiment jamais les 2mégas) ou les autres, dont les moyens techniques sont encore moins important et tributaires de France Télécom sur toute une partie de leur réseau...

On est bien dans la chienlit !!!

A vrai dire ça me désespère.

#35 20-09-2008 14:38:58

christophe
Membre

Bonjour modestement ,
pour t'eclairer je te dirais que pour les jeux en ligne tu oublis les fournisseurs autre que Orange ,comme  Mediaserv car pour des jeux en reseaux locaux ou du teletravail par exemple ils ne sont pas connecté au gix de l université de la reunion qui permet d avoir un serveur local (tous les autres pratiquement y sont sauf eux) et ainsi d avoir un ping performant.Et quand au 8Mmax c est une illusion car en technique dans le lien au monde via le "safe" puis Paris ,Le ping est incompressible et ne peut descendre en dessous d'une certaine valeur en theorie la liaison ne pourra jamais depassé beaucoup plus que 2mg et des brouettes ,pour le 8M c'est simple  l'opérateur quand il le peut t'ouvre plusieurs canaux qui font 2+2+2+....
qui te permette d atteindre les 8 mg mais c est artificiel.
voila

christophe

#36 16-10-2008 12:50:22

cgjpepe
Membre

Bonjour à tous,
Je poursuis sur ce sujet. Je suis client Mediaserv depuis le mois de février et effectivement si tout allait relativement bien au début, depuis quelques mois c'est de pire en pire. Débit anémique (parfois 100 à 150 kbit/s pour un débit max théorique de 5,5 Mbit/s), plusieurs ruptures totales de services et pour finir mails qui disparaissent dans la nature aussi bien en envoi qu'en réception.
Réponse de la hotline :
- pour le débit, on y travaille (depuis plusieurs mois quand même !!! peut être qu'ils tirent une rallonge à la nage jusqu'en métropole smile )
- pour les mails, leur serveur (1 seul ????) se trouve à Miami (USA) et il y a sans doute des saturations sur le réseau. En attendant ils me conseillent d'utiliser Hotmail ou Gmail. Il est évident que je paye 65 euros par mois pour utiliser un service de courriel gratuit...
Je finis par croire que les soi-disants concurrents de France Telecom ne sont que des leurres pour nous obliger à retourner dans le giron de l'opérateur "historique" et cela bien sur au prix fort.

#37 17-10-2008 12:10:48

slurp9562
Membre

Le serveur mail à Miami... original ça! A la limite en métropole! Au mieux à la Réunion ces serveurs tout de même!

slurp'

#38 17-10-2008 18:51:09

cgjpepe
Membre

Ben il faut croire que non. Peut-être le syndrome "goyave des states" ? A part çà, aujourd'hui 8 tentatives de connexion pour relever ma boite mail et aucune connexion. Et un débit à 110 kbit/s pour 5.5 Mbit/s en théorie, yalla !
Evidemment aucune réponse aux mails transmis (via l'onglet "contact" du site www.mediaserv.net").

Est-ce que quelqu'un saurait si une action aurait été tenté via les organismes de défense des consommateurs (ORGECO ou autre) ?

#39 17-10-2008 20:29:08

slurp9562
Membre

Je ne crois pas que des actions aient déjà été menées. Le mieux, c'est de rechercher (via des forums, comme ici) des personnes ayant le même problème. Vous vous contactez, et vous créez une sorte de base de donnée de mécontent.

Avec tous ces gens inscrits sur un bout de papier, il faut aller voir une association de consommateur, et leur dire : "voila, on est beaucoup à ne pas être content... nananinanana". Ainsi, l'association pourra beaucoup plus facilement agir.

slurp'

#40 04-11-2008 14:18:34

2pac
Membre

Bonjour,

Alors moi j'étais abonné chez orange de octobre 2006 à juin 2008 en 1 mega, le débit était satisfaisaint (environs 100 ko/S pour télécharger) mais l'offre n'était pas illimité donc les prix était très cheres.

Donc depuis juillet 2008 je suis chez only en illimité un mega mais le débit est en dessous de ceux indiqués sur leur site, normalement en 1 mega je devrait être environs à 100 ko/s mais je tourne la plupart du temps a 60 ko/s et sa descend parfois a 10ko/S honteux pour du un mega a 50 euros par mois ! en plus de ça je peu regarder des vidéos sur des sites comme youtube que tard le soir vers 22h, en pleine journée sa met énormément de temps à charger, certainement à cause de la bande passante occupé par FT, et je joue aussi avec ma ps3 en réseau autant dire que j'ai quelques lags..

Bref avec ce débit assez bas j'ai envie de résilier mon abonnement, je pense retourner chez orange, certe chère mais avec des vitesses stables et je me suis aussi renseignez sur le site de mediaserve, il propose du 8 mega et ma ligne est éligible appremment car il faut savoir que même si vous êtes abonné en 8 Megamax si votre ligne n'est pas éligible votre débit sera en 512k , 1 mega pas plus... mais en lisant certains témoignanges sur les forums j'hésite à aller chez médiaserv car payer pour du 8Mega et se retrouver avec du 512k c'est pas très tentant pour quelqun comme moi qui regardé des série sur le net ou qui jour en réseau...

Si quelqun est abonné en 2M ou 8mega à mediaserv au Tampon il pourrait me dire à quel vitesse il tourne...? merci

#41 04-11-2008 14:22:19

2pac
Membre

ps : test de mon débit que je viens d'effectuer

Votre Bande
Passante    Votre Bande Passante 78.161 Kbps (9.77 Ko/sec) 78.161 Kbps (9.77 Ko/sec)

je rapel que je suis en 1 mega chez only, normalement je devrait obtenir des chiffres dix fois plus élever.

vraiment n'importe quoi l'adsl sur notre ile chez certains opérateurs

#42 03-10-2009 12:22:48

CLAUDIO974
Membre

BONJOUR, alors pr tous les fans de jeux en réseau, médiaserv bloque tous les ports pour empecher le p2p, donc de ce fait, bloque aussi les jeux en réseau, et ca depuis le 23 septembre 2009, on a beau leur demander d'ouvrir les ports qu'on souhaite pour notre jeu, ils font la sourde oreille...

#43 23-12-2010 18:06:24

Kmazu
Membre

Comme je vois que ça fait super longtemps que médiaserv n'a pas était sujet de conversation je me dis qu'il faut que je pause ma question qui j'espère trouvera une réponse!

Alors, il semble que le service mediaserv ne me donnent plus aucune possibilité de télécharger les patchs de mise à jour du jeux vidéos Allods Online (si besoin d'info sur le jeu:http://fr.allods.gpotato.eu )
Bon, biensur je ne dis pas ça sans avoir tout éssayer pour innocenter Mediaserv, j'ai régler mes parfeu windows, vérifier les parametre anti virus, ouvert les port demander dans le forum Allods Onilne (http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=ALLODS_F … DS_FR_F025) mais rien ne fonctionne.
Ultime chance de trouver une solution me dirigais vers ce forum car le dernier mail envoyer par l'équipe d'Allods Online a été

Bonjour,

Il est possible que votre fournisseur d'accès à Internet mette en place des restrictions ou des politiques de routage à certaines heures (généralement le soir et les week-end).
L'erreur 2.8 signifie que le jeu n'arrive pas à se connecter au serveur de patch. Cela ne devrait pas être gênant pour le moment, mais il vous sera nécessaire que le Launcher fonctionne à chaque fois qu'une mise à jour sera mise en place.

Cordialement,

L'équipe Allods Online

Voilà maintenant si quelqu'un peu m'aider vous savez ou me joindre ^^

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr