Forum Ile de la Réunion
Vous n'êtes pas identifié.
Zeop, nouveau fournisseur d'accès au haut-débit sur la Réunion, opérateur téléphonique fixe, fournisseur de télévision numérique.
Leur réseau leur est exclusif, créé par eux, par fibre optique, permettant au débit d'aller jusqu'à 20 méga/seconde, en même temps que de téléphoner vers la métropole et de regarder des chaines de télévision.
Leur offre tourne autour de cela:
[internet]
de 2 méga de vitesse (2go de téléchargement) à 20 méga de vitesse (20go de téléchargement), soit de 29,90€/mois à 79€/mois (sans engagements)
[Télévision]
De 25 à 52 chaines, de 80 services à 130 services, de 24€/mois à 34€/mois (sans engagements)
[Téléphone]
Illimité vers la Réunion : 34€/mois
Illimité vers la Réunion + Métropole : 49€/mois
---------------------------------------
Voila en gros.
Plusieurs aspects, positifs... et négatifs.
[+] Réseau de fibre optique, permettant le très haut débit à la Réunion (enfin!). Offres compétitifs contre le réseau téléphonie et internet France Télécom et contre les société de télévision satellite. Cela va permettre de faire jouer la concurrence dans l'île pour faire baisser progressivement les prix.
[-] J'ai comme l'impression qu'il va falloir leur apprendre ce que veut dire le mot "illimité" pour les téléchargements! Déjà qu'avec du 512 ko/s dans une famille de 5 personnes on arrive à dépasser les 7 GO... alors imaginons que nous prenions l'offre 20 Méga de Zeop... on consommera largement plus vu que le débit est plus rapide. Bon... a la limite ce point pour le 20 méga n'est pas grave puisque pour 5€ on a le double. Mais pour quelqu'un qui prend du 2 méga, il va vite avoir des dépassements avec 2GO de téléchargements.
----------------------------------------
J'ai dernièrement eu le retour d'un abonné de Saint-Paul, me disant que c'était... merveilleux en quelque sorte.
Si j'ai créé ce sujet, c'est non seulement pour vous informer, mais surtout pour essayer de récolter le plus de retour des abonnés de Zeop, afin de pouvoir se faire une image de leurs offres.
Si vous êtes abonnés chez eux, merci de bien vouloir nous donner des infos, et vos avis.
[NB] Pour le moment, seul Le Port, La Possession et une partie de Saint-Paul sont couverts.
Très bon descriptif de zeop, dommage qu'aucun abonné ne laisse leur avis.