Forum Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum ! NOTE : Le language texto est strictement interdit ! Merci de faire un effort quand vous écrirez vos futurs messages !

#1 08-03-2009 10:27:01

reunion troubles politiques

LE COLLECTIF DES DIJOUX
Contre
LES CREATEURS DE CHOMEURS
L E COLLECTIF DES DIJOUX   comprend tous les Dijoux, Hoareau,Etheve,Bégue, Payet ,..Dupond qui veulent réagir.
Devant la situation actuelle, notre COLLECTIF DES DIJOUX, veut rétablir des vérités simples qui sont les suivantes :
-Le COSPAR est noyauté par la CGTR et le PCR (que des drapeaux cgtr et que le patron de la cgtr qui cause)
-Il est inadmissible que des groupes de 10 personnes puissent fermer des supermarchés
-la majorité des meneurs syndicaux sont des fonctionnaires qui ne risquent pas de perdre leur emploi
-chacun voit que la crise économique est mondiale, que les entreprises ferment, que le chômage augmente très vite
-chacun constate que les entreprises et les artisans ont de moins en moins d’activité et ont des difficultés à s’en sortir
-alors comment augmenter de 200 € les salaires alors que déjà des entreprises ont du mal a payer les salariés : il faut être logique
- seuls ceux qui ont un emploi garanti ne peuvent comprendre ou plutôt le comprennent mais s’en fichent car leur but final est politique
- la vie n’est pas facile c’est vrai, mais n’en rajoutez pas : il y a déjà beaucoup d’aide sociale (assédic, rmi, allocation logement, parent isolé….)
- le COLLECTIF DES DIJOUX ne veut pas d’une situation similaire aux Antilles ou ils ont eu 200€ d’augmentation et 10 000 chômeurs en plus
-Aussi , LE COLLECTIF DES DIJOUX n’accepte pas les actions du Cospar alias cgtr et propose à tous les Dijoux,Etheve,Hoareau, Begue payet de Dupont de réagir :
-nous voulons que les grévistes manifestent mais laissent les autres travailler
-nous  demandons que les clients et salariés des grandes surfaces ne laissent pas 10 cgteriens  bloquer ces commerces et tous les autres
-nous voulons que les travailleurs travaillent et n’autorisent pas les casperiens a les enempêcher
-que les journalistes soient objectifs : pourquoi n’ont ils pas souligné que simplement 10 personnes ont fait fermer les supermarchés ??ils laissent ainsi croire que ce sont des foules qui agissent alors qu’il n’y avait de 8 cgtr et 2 profs syndiqués ; Du coup les médias métropolitains reprennent bêtement ces fausses informations et la France croit que la réunion est bloquée par des foules !
-merci pour le tourisme, car les touristes ne viendront plus car les médias racontent n’importe quoi
-en conclusion :nous les Dijoux,Payet,Bégue,Hoareau Dupond…. n’entendons plus nous laisser faire  et nous n’accepterons pas que des minorités agissantes viennent fermer nos lieux de travail ou nous empêchent de faire nos courses..                                                                                      Nous sommes contre les CREATEURS DE CHOMAGE ;                                                                                                           Faites vos gréves mais laissez nous tranquille
LE COLLECTIF DES DIJOUX (faites circuler cet email,distribuer cette feuille) collectifdesdijoux@gmail.com

#2 08-03-2009 14:12:17

réunionnaise
Membre

Re: reunion troubles politiques

bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec toutes les personnes qui sont descendues dans la rue jeudi car apparement en France c'est le seul moyen de se faire entendre. En effet nous avons les députés, maires, sénateurs et autres ministres qui sont soit disant là pour nous représenter mais que font-ils? Cela fait des années que nous galèrons tous mais ils n'en ont rien à faire quelque soit le parti politique. La seule chose qui les intéresse c'est leur petite guéguerre puéril et d'ailleurs il n'y a qu'à voir les retransmissions télévisé de l'assemblé, un véritable zoo, pire que des enfants qui se chamaille dans une cours d'école. Si il mettait autant d'énergie à trouver des solutions pour aider les gens on n'en serait pas là! Mais en attendant on trime tous les jours pour un salaire de misère.

Alors y'en a marre !! Il est tant de réagir. Je pense que la descente dans les rues était une trés bonne chose et je suis 100% d'accord avec les revendications. Par contre je pense qu'on aurait due peut etre laisser les gens respirer ce week end quitte à faire des opérations coup de poing mardi si il n'y avait pas d'accord trouvé. Par opération coup de poing je pense que cela aurait été suffisant de faire comme les transporteurs c'est à dire de faire des barrages filtrant sur les routes, je n'approuve pas le blocage des centres commerciaux.

En ce qui concerne les personnes qui critiquent les manifestants en disant que ça ne sert à rien ils doivent certainement avoir de l'argent plein les tirroirs et tant mieux pour eux. Mais ce n'est pas en restant assis les bras croisés que les choses avances. Et que si les hommes politiques faisaient leur travail la France ne serait pas en train de sombrer. Bien sûre que c'est pénible les opérations escargot et autres mais il faut être solidaires car les gens qui se fatiguent sur les routes depuis jeudi c'est aussi pour nous qu'ils le font.

Il y a tellement de gaspillage tellement d'inégalité! De l'argent il y en a mais c'est peut etre mal distribué. Moi je pense que si nous voulons nous en sortir il faut s'entraider et faire preuve de solidarité. alors mardi 10 marss 2009 faisons bloc pour lutter contre tous ces gens qui s'en mette plein les poches et qui nous prennenr pour des vaches à lait!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr