Forum Ile de la Réunion
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerais avoir les conseils d'une personne ayant déjà eu ce problème avec un quelconque opérateur afin de pouvoir me venir en aide.
Alors voilà, depuis Août j'habite au Tampon, j'ai du choisir un opérateur afin d'avoir en ma possession une connexion Internet et d'une ligne fixe, j'ai choisi malheureusement le plus mauvais opérateur existant sur cet ile, Only. Et étant donné, qu'ils prenaient beaucoup de temps à mettre en service Internet chez moi et que j'étais assez mécontente de leur prestation, je me suis permise d'appeler Orange (avec qui j'avais ouverte une ligne téléphonique auparavant et dont Only s'est chargé de reprendre et d'annuler mon contrat chez Orange) afin d'avoir des détails sur une offre et savoir s'ils pouvaient résilier le contrat à ma place.
Donc voilà je suis tombée sur une conseillère commerciale, puis au cours de la discussion étant donné qu'elle avait tout dans son ordinateur mes coordonnées, mon numéro de compte suite à l'ouverture de ligne qui avait été établit chez eux. Je lui ai dis que je souhaitais souscrire une offre chez eux, mais que je préférais réfléchir, d'abord me renseigner d'avantages sur mes droits envers Only etc. et que j'allais la rappeler pour la confirmer ma souscription pour cette offre. Donc en gros, c'était une offre qui avait été mise en parenthèse, et que je devais les rappeler pour leur donner mon accord.
Le lendemain, j'ai pris ma décision concernant l'offre que j'avais souscris, et n'étant pas en mesure de me payer deux abonnements internet, et que j'ai eu un engagement de 12 mois envers Only j'annonce donc à un conseiller commercial que je décide d'annuler l'offre qui avait été mise en parenthèse la veille.
Celui m'affirme, qu'il n'y a absolument rien qui a été fait, et que la dernière chose qui a été faite c'était mon ouverture de ligne chez Orange et qui a été par la suite résilié due à ma migration vers un autre opérateur.
Je suis seraine, pour moi c'est une histoire terminée. Mais voilà, quelques semaines après je reçois un courrier en plus non affranchie d'Orange, que je prends le soin d'aller récupérer à La Poste, et dans ce courrier on me donne tous les détails de l'offre que j'ai souscris, et 2 papiers que je dois leur renvoyer avec ma signature pour autoriser les prélèvements et signer le contrat. Inquiète, je les rappelle encore une fois, et on me dis que j'ai n'ai pas souscris d'offre chez eux etc. Donc pour moi c'est bon, j'ai pas de soucis à me faire, je n'ai signé aucun papier et les commerciaux m'affirment que y'a rien chez eux.
Trois mois plus tard, je constate avec stupeur qu'on est à peine le début du mois et que mon compte en banque est déjà vide, je décide de vérifié mes relevés de compte bancaires, et je constate que depuis le mois de septembre Orange prélève sur mon compte.
J'appelle un conseiller commercial, et je me joue un peu d'eux, je me plainds d'avoir des soucis de connexion chez moi, le conseiller me dis "Mais c'est normal vous n'avez pas souscris d'offre internet chez nous" je commence à péter un cable et à m'énerver avec lui, miraculeusement ils découvrent qu'en effet chez souscris une offre chez eux et ce à mon insu.
Et à chaque fois que j'appelle et que je tombe sur un conseiller commercial, on me dis que la dernière chose qu'ils ont c'est la résiliation de ma ligne téléphonique chez FT, c'est seulement après que je me sois énervée qu'ils découvrent que j'ai souscris une offre chez eux? O_O
Et le pire c'est que sur mes relevés de compte, je constate que des quittances ne sont pas régulières, en septembre 49€, en octobre 61.86€ et en novembre 52€ alors que je n'utilise absolument pas leur ligne et je suis même pas en possession de leur livebox.
Voilà ce qui est mentioné sur le contrat que je devais leur retourner mais que je n'ai pas faites :
"La signature des présentes Conditions Particulières implique de la part du client l'acceptation sans réserve des Conditions Générales d'Abonnement "Internet débit DOM", des Conditions Spécifiques des options éventuellement souscrites et des tarifs dont il reconnaît avoir pris connaissance. Les présentes conditions particulières entrent en vigueur à leur date de signature. La durée d'engagement est stipulée à l'article "Durée" des Conditions Générales d'abonnement. La signature doit être précédée de la mention "lu et approuvé" et suivie du nom, prénom du signataire"
et ce voilà ce qui est mentionné sur la feuille d'autorisation de prélèvement bancaire que je devais retourner:
"J'autorise l'établissement teneur de mon compte à prélever sur ce dernier, si sa situation le permet, tous les prélèvements ordonnés par FRANCE TELECOM S.A.
En cas de litige sur un prélèvement, je pourrai en faire suspendre l'éxécution par simple demande à l'établissement teneur de mon compte.
Je réglerai la différence avec FRANCE TELECOM S.A.
fait à:
Le:
Signature obligatoire:
"
Que puis-je faire? J'ai déjà envoyé une lettre recommandée au service concernée avec la photocopie des contrats non-signés, et j'ai beau les appeler, ils me disent qu'ils sont en train d'effectuer une enquête sur l'enregistrement téléphonique que j'ai eu avec la commerciale...
Je souhaiterais vivement récupérer cet argent, parce que je ne vois pas pourquoi je paierai un abonnement dont je ne bénéficie pas les services et étant actuellement au chômage je ne me vois pas payé deux abonnement internet. Je trouve abusé de souscrire une offre sans mon accord, surtout que j'avais bien informé la commerciale sur le fait que je devais réfléchir.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je sais pas vers qui me tourner.
Cordialement.
PS: Désolée pour la longueur de ce post, mais il fallait bien que je donne tous les détails, si quelqu'un sait comment je peux me défendre.