Pub Nissan Mobile

Nissan métropole a récemment utilisé le média Mobile pour lancer son nouveau modèle de véhicule tout terrain le X-Trail.

Cette campagne, incluant des envois de SMS s’est faite en 3 étapes :

– la mise en ligne d’un site mobile avec toutes les informations sur le véhicule, les visiteurs pouvaient même visionner un petit spot publicitaire;

– la seconde étape a consisté en l’envoi d’une campagne SMS auprès des hommes de 25 à 49 ans les invitant à venir visiter le site en question;

– la dernière phase fut la diffusion d’un spot vidéo sous la forme d’un MMS.

Ce genre de campagne devient de plus en plus courant et semble être amené à se développer d’avantage. A noter que les « cibles mobiles » ne sont plus forcément les jeunes de 15-25 ans mais comme l’exemple de Nissan, on vise la tranche 25-49 ans. Les grandes enseignes hésitent donc de moins en moins à se mouiller dans le markéting mobile visant des tranches d’âges variées.

Quand est ce qu’on pourra recevoir un SMS de la part de M. Cadjee nous invitant à venir essayer la dernière Ferrari ?

Vincent – Projicom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *