Sms et service après vente à la pointe

A.Photland.com est un magasin situé sur Saint Pierre qui propose toute une gamme de services en imagerie numérique et en informatique. Le webmaster du site a récemment mis en place une procédure de communication par SMS pour leur service après vente où plus aucune communication téléphonique n’est nécessaire. Le technicien n’a plus qu’à cliquer sur une coche sur leur application interne pour déclencher l’envoi d’un SMS au client et l’avertir que son matériel est prêt.

Le module des envois de SMS a été développé en interne par A.Photland.com basé sur la technologie AJAX et couplé à la solution d’envoi de SMS de Projicom : WebSMS. Régulièrement leur application vérifie que le client a reçu son SMS pour éventuellement lui faire un renvoi. Ils testent même actuellement la validation des devis par SMS en répondant en quelque sorte un « Bon pour accord » pour la réparation.

Les clients sont satisfaits de ce type de communication et les techniciens de Photland apprécient la simplicité des alertes de fin de Sav. Nul doute qu’ils doivent être à la pointe de ce qui se fait de plus efficace en terme de communication dans les services après vente de l’île.

Vincent – Projicom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *