Vivre à la Réunion avec ou sans voiture?

Route des Tamarins de la Réunion

Après le succès de l’opération « Route libre », on peut être amené à se poser des questions quant à l’utilité de posséder une voiture à la Réunion, surtout quand on connait les problèmes de stationnement que l’on rencontre sur l’île.

Tous en vélo, roller ou trottinette

Pour sa seconde édition, l’opération « Route Libre » remporte de nouveau un très vif succès.
Lancée en 2010, elle consiste à interdire aux voitures la route des Tamarins, entre Saint-Paul et l’Etang-Salé, le temps de quelques heures.
Et ce sont des milliers de personnes, bien souvent des familles qui ont sauté sur l’occasion de se promener à pied, en vélo, en skate, en roller et même en trottinette, pour redécouvrir l’un des plus beaux points de vue de l’île.

Route des Tamarins de la Réunion

Peut-on se passer de sa voiture?

Il y a sûrement moyen de se passer, du moins partiellement de son automobile pour bon nombre de déplacements, mais il faut bien avouer que nous n’en avons pas le temps ou pas envie, surtout quand il pleut.
Pourtant, il est tout de même compliqué de se garer à St-Gilles, pour ne prendre que cette ville comme exemple, mais cela ne semble pas repousser bon nombre d’entre nous, alors qu’il existe des solutions toutes simples comme le co-voiturage.

Mais ce n’est pas la seule piste envisageable, car il est également possible d’opter pour la location d’une voiture à la Réunion, juste pour le week-end par exemple, car c’est bien souvent à ce moment que notre chère et coûteuse auto nous sert le plus.

Et vous, êtes-vous prêt à ne plus posséder une voiture en permanence, mais seulement quand vous en avez besoin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *