Adsl

A l’île de la Réunion, il y a 6 grands fournisseurs d’accès Internet : Orange, Only, Runnet, IOi, Izi et plus récemment Mediaserv.

Les tarifs de l’adsl à la Réunion sont encore élevés par rapport à la métropole, mais des efforts sont entrepris par les collectivités pour faire baisser les prix. La qualité de connexion est bien souvent de mauvaise qualité. Aussi les vidéos et animations flash sont souvent tronquées et l’accessibilité aux sites de qualité reste souvent un parcours du combattant. Si vous habitez à l’île de la Réunion, des outils existent pour tester votre ligne…

Pour accéder aux caractéristiques techniques de votre ADSL Réunion, effectuez le test avec Degrouptest.com en entrant votre numéro de téléphone fixe.

Pour avoir des informations sur votre DSLAM et notamment sur l’affaiblissement de votre ligne, la longueur de votre ligne, etc. De plus, pour être tenu informé d’un changement important dans le répartiteur ADSL de votre quartier, il suffit d’indiquer votre adresse e-mail.

Pour effectuer un test de bande passante de votre ligne Adsl : Tester !

Pour résilier votre forfait Adsl à la Réunion, il existe un service d’envoi de courrier prédéfinis selon le motif avec
Resilier.com !

Pour avoir un comparatif des forfaits ADSL à l’île de la Réunion, il suffit de se connecter sur le site meteo-reunion.com/adsl/ !

Un autre opérateur unique est d’ore est déjà prévu pour l’année prochaine, il s’agit de Zeop, un produit de Intercable. Il proposera bientôt, la TV, la Radio, l’Internet Très haut débit et la Téléphonie. A suivre…