Carrefour des jeunes entreprises

14 septembre 2010

La société O’ pti plus organise le carrefour des jeunes entreprises au Parc Technologique Universitaire. Venez assister à de nombreuses conférences et ateliers, et rencontrer des clients ou autres professionnels.

Carrefour des jeunes entreprises

Programmes :
Le Carrefour des Jeunes Entreprises se veut être une réponse immédiate aux questions que les
créateurs et les décideurs se posent pour créer ou développer leurs activités. Venez nombreux trouver
les solutions et les astuces pour démarrer et faire fructifier votre entreprise. Accès gratuit.
INFORMATIONS COLLECTIVES
Venez écouter nos experts vous donner les conseils et astuces pour améliorer la gestion
quotidienne de votre entreprise.
Jeudi 16 septembre 2010
. L’Internet utile pour les petites entreprises, organisé par Concept One, avec Denis BRUERE
09h30 à 11h30, Salle 11.1, Bâtiment 1
Quelle solution Internet pour quelle utilisation ? Un blog, un site Internet classique, marchand,
avec ou sans base de données ? Venez trouver la solution la mieux adaptée à votre entreprise.
. Comment améliorer l’organisation de son entreprise et prévenir des risques
professionnels, organisé par Techniperf, avec Eddy ROBERT
13h30 à 15h30, Salle 11.1, Bâtiment 1
Le mode de fonctionnement et d’organisation des entreprises, bien qu’il varie grandement selon
l’entreprise, repose sur certaines caractéristiques communes. Le fonctionnement est influencé par la
stratégie, le métier, la taille, la maturité, l’histoire et la culture de l’organisation.
. Démystification des logiciels libres, organisé par Newttyx, avec Laurent POULLE
16h00 à 18h00, Salle 11.1, Bâtiment 1
Un logiciel libre est un logiciel dont l’utilisation, l’étude, la modification, la duplication et la
diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie. Quelles sont les alternatives aux logiciels
propriétaires payants ?
Vendredi 17 septembre 2010
. Communiquer efficacement à moindre coût, organisé par i-shop.re, par Benjamin LAURIOT
09h30 à 11h30, Salle 11.1, Bâtiment 1
Vous souhaitez communiquer mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir une campagne télévisuelle ou l’affichage 4X3. Ne désespérez pas. En marge de la publicité par affichage ou de l’achat d’espace dans les médias, il existe des techniques de communication moins coûteuses. Notre expert vous explique comment communiquer à moindre coût.
. Logiciels libres et sécurité informatique, organisé par Newttyx, avec Laurent POULLE
14h00 à 16h00, Salle 11.1, Bâtiment 1
Sécurisez votre parc informatique via un panel de logiciels libres et découvrez les applications libres qui vont sécuriser votre production numérique.
Jeudi 16 septembre 2010
. L’esprit d’entreprendre à l’Université de La Réunion, organisé par l’Université de La Réunion, avec Frédéric MIRANVILLE
09h00 à 09h20, Salle 11.1, Bâtiment 1
Vendredi 17 septembre 2010
. ARVISE : deux missions paritaires au service des entreprises, organisé par ARVISE, avec Yves TEILLAC
09h00 à 09h20, Salle 11.1, Bâtiment 1
. Relation école-entreprise : opération parrainage, organisé par AFDET, avec Nicolas BARBARIN
13h30 à 13h50, Salle 11.1, Bâtiment 1
PAROLES D’EXPERTS
Vous avez une problématique dans les domaines de la qualité et de la satisfaction client, en
développement de projet, en ressources humaines, en développement commercial ou en conseil
d’image, nos experts sont là pour vous répondre en toute discrétion.
Jeudi 16 septembre 2010
. Conseil en image, organisé par Emma Conseil, avec Véronique FAYET
10h00 à 11h30, Hall d’exposition, Bâtiment 1
L’image de marque d’une entreprise résulte de la perception par le public d’une multitude d’éléments physiques et immatériels. C’est une image perçue, elle peut donc être différente de l’image que l’entreprise a d’elle-même. Et cette image se forge à travers des composantes d’une extrême diversité dont chacune nécessite autant d’attention de la part de l’entreprise. Pour une petite entreprise, l’image de marque et l’image du chef d’entreprise sont bien souvent très fortement imbriquées.
. La vente et le développement commercial, organisé par Sébastien AUTRAN
14h30 à 16h00, Hall d’exposition, Bâtiment 1
Notre expert vous répondra sur les questions liées au marketing adapté au PME (communication, stratégie, opérationnel, marché, etc.), au management (formation professionnelle – utilité de la communication interne, etc.) et au développement commercial (trouver de nouveaux marchés, satisfaire et garder ses clients, etc.).
Vendredi 17 septembre 2010
. Faire de la satisfaction client un projet d’entreprise, organisé par O’pti plus, avec Pascal BOUCARD
10h00 à 11h30, Hall d’exposition, Bâtiment 1
« La qualité n’est jamais un accident; c’est toujours le résultat d’un effort intelligent » de John RUSKIN. Notre expert vous répondra sur les outils à mettre en place pour satisfaire et fidéliser votre clientèle.
. La gestion de recrutement et des ressources humaines de votre entreprise, organisé par
Néo Recrutement, avec Alexandre VIRAMOUTOU
14h30 à 16h00, Hall d’exposition, Bâtiment 1
Découvrez les différentes démarches à effectuer pour trouver et recruter un personnel qualifié et compétent. Renseignez-vous sur la gestion courante de vos ressources humaines.
ATELIERS DEVELOPPEMENT
Maîtrisez les éléments qui composent la gestion de votre activité ou développer les outils appropriés pour conduire un acte de vente. L’inscription est obligatoire (groupe de 6 personnes maximum). L’entrée est gratuite.
Jeudi 16 septembre 2010
. Négociation bancaire : les clés de la réussite, organisé par Abaques Réunion, avec Jean-Raphaël LANDRIEUX
09h00 à 12h00, Salle 31.2, Bâtiment 3
. Conduire à un acte de vente en utilisant la bonne démarche, organisé par Sébastien GRAVIERE
09h00 à 12h00, Salle 31.3, Bâtiment 3
. Organisation administrative et gestion des risques, organisé par Abaques Réunion, avec Jean-Raphaël LANDRIEUX
14h00 à 17h00, Salle 31.2, Bâtiment 3
. La communication commerciale, organisé par Sébastien GRAVIERE
14h00 à 17h00, Salle 31.3, Bâtiment 3
Vendredi 17 septembre 2010
. Négociation bancaire : les clés de la réussite, organisé par Abaques Réunion, avec Jean-Raphaël LANDRIEUX
09h00 à 12h00, Salle 31.2, Bâtiment 3
. Conduire à un acte de vente en utilisant la bonne démarche, organisé par Sébastien GRAVIERE
09h00 à 12h00, Salle 31.3, Bâtiment 3

. Organisation administrative et gestion des risques, organisé par Abaques Réunion, avec Jean-Raphaël LANDRIEUX
14h00 à 17h00, Salle 31.2, Bâtiment 3
. La communication commerciale, organisé par Sébastien GRAVIERE
14h00 à 17h00, Salle 31.3, Bâtiment 3
BUSINESS MEETING
Modèle inédit de réunions conviviales pour rencontrer vos futurs clients et partenaires, cet atelier est spécialement conçu pour développer votre réseau professionnel.
Deux soirées vous sont proposées les 16 et 17 septembre 2010 de 17h00 à 18h00 (Amphithéâtre 177).
L’inscription est obligatoire.
Votre contact : Pascal BOUCARD / 06 92 65 46 26 / optiplus@izi.re


Articles connexes :

Centrale Frais

Le Village de Corail : résidence hôtelière


A lire aussi: