Conseil Général de la Réunion

27 décembre 2010

Le Conseil Général de la Réunion est une institution à l’île de la Réunion composée de conseillers généraux. Ces conseillers forment l’assemblée départementale qui gère les affaires du Département de la Réunion.

Conseil Général de la Réunion

Source : imazpresse
Le Conseil Général siège à l’hôtel du Département, à Saint-Denis. Les conseillers généraux se rassemblent tous les trimestres à la demande du président du Conseil Général, de la commission permanente ou du tiers des membres. Lors de ces réunions, des rapports étudiés par des commissions spéciales sont présentés par le président du Conseil Général et les conseillers généraux doivent se prononcer sur ces rapports.
Au Conseil Général, chaque membre dispose d’une fonction bien précise !
Le Président du Conseil Général est le seul chargé de l’administration. Néanmoins, il peut être assisté par des vice-présidents. Il délègue alors par arrêtés, sous sa surveillance et sa responsabilité, une partie de ses fonctions.
La commission permanente est composée du Président du Conseil Général, de 14 vice-présidents et de 16 autres membres. Cette commission se réunit chaque afin d’aborder de nombreuses affaires.
Le conseiller général est chargé entre autres, d’anticiper les besoins du canton duquel il est responsable et de répondre au mieux à ces besoins, de faciliter les interventions entre électeurs et administrations, d’être le représentant de son canton au sein de l’assemblée départementale.
Pour plus de renseignements sur le Conseil Général de la Réunion, visitez leur site internet : cg974.fr
Conseil Général de la Réunion
2 rue de la Source
97400 Saint-Denis


Articles connexes :

Christophe Payet

Chanteur Granmoun Lélé


A lire aussi: