Energie solaire photovoltaïque

26 septembre 2012

Le photovoltaïque est pourvoyeur d’emplois sur l’île dans les années à venir.

L’énergie solaire photovoltaïque permet de produire de l’électricité grâce au rayonnement du soleil sur des cellules photovoltaïques. A l’île de la Réunion, cette énergie solaire commence à faire son nid. En effet, l’île est abondamment ensoleillée pendant toute l’année.

Photovoltaique Réunion

Aussi, une dizaine d’entreprises, qui auparavant était spécialisées dans les chauffe eau solaires sur l’île, propose désormais de devenir producteur d’électricité afin et même de le revendre à EDF.

L’énergie photovoltaïque permet une dépendance énergétique, la sécurité de l’environnement et réduit votre facture d’électricité. A la Réunion, et comme dans les autres départements français, le crédit d’impôt a été porté à 50% pour le particulier depuis le 1er janvier 2006. De nombreux avantages financiers sont mis en place par la Région Réunion, l’Ademe, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Au début 2007, la Réunion a inauguré la plus grande centrale solaire française avec une ferme photovoltaïque de 8 500 m2 dans l’Ouest de l’île. Le marché est en forte progression et la demande est désormais intégrée en amont des étapes de constructions.

Source image : Actu-environnement.com


Articles connexes :

Loic Painaye

Bichiques


A lire aussi: