Espagne, champion de la Coupe du Monde de Football 2010

L’Espagne est championne de la Coupe du Monde de Football 2010 pour la première fois dans l’Histoire ! En effet, c’est en Afrique du Sud, le 11 juillet 2010, après un match acharné, que l’Espagne s’impose face aux Pays Bas.

Espagne Champion du monde de football 2010

Source : le12emeblog.wordpress.com
Après l’Euro 2008, la Coupe du Monde de Football 2010 ! Aucun champion avant l’Espagne n’avait remporté la Coupe du Monde de Football en huit buts marqués au total des matchs !
Petit rappel des matchs :
Espagne – Honduras : 2-0
Espagne – Chili : 2-1
Espagne – Portugal : 1-0
Espagne – Paraguay : 1-0
Espagne – Allemagne : 1-0
Espagne – Pays-Bas : 1-0
Les Néerlandais ont fait face à une Roja dominante tout au long du match avec une possession moins importante du ballon. Les Pays-Bas ont hérité de 9 cartons jaune et d’un carton rouge. Ils ont aussi malheureusement manqué de marquer à la 62ème minute. Casillas était seul et en avait l’occasion mais dommage. C’est alors que Andres Iniesta marque un but lors des prolongations à la 116ème minute. But qui a fait le bonheur de tout un pays !
Beaucoup de questionnements pour les autres équipes, pour certaines restructurations pour d’autres. L’ Espagne cèdera-t-elle sa place ou non ? Réponse dans quatre ans lors de la prochaine Coupe du Monde de Football en 2014 au Brésil, le pays du Foot. Mais pour le moment, tout le monde se prépare pour l’Euro 2016 qui aura lieu en France !
Petite anecdote : beaucoup de pronostics ont été fait concernant cette finale ! On se retrouve notamment en Allemagne, avec un poulpe prénommé Paul (Paul le Zourit pour la Réunion), qui a prédit les vainqueurs de tous les matchs de football de cette fameuse Coupe du Monde 2010 ! Avis aux amateurs de zourite !
Pour finir, voici une video des 10 meilleurs buts durant la coupe du monde de football 2010.


Articles connexes :

Grève au Journal Le Quotidien

Jean Louis Lagourgue, président de la CINOR


A lire aussi: