Ferme pédagogique au zoo du Chaudron

26 juillet 2010

Le zoo n’est plus… Il devient une ferme pédagogique. Beaucoup moins impressionnant que les tigres ou les éléphants, les animaux de la ferme auront un nouvel espace de vie.

Ferme pédagogique au zoo du Chaudron

Source : lequotidien.re
Depuis 2005, l’unique zoo de Saint-Denis de la Réunion est fermé au public. La raison ? Django, le tigre, fatigué de rester enfermé, est parti faire une balade pour découvrir l’île. Heureusement, personne n’a eu à l’affronter ! Ouf !
Depuis, la municipalité de Saint-Denis a voulu plusieurs fois rouvrir le zoo mais les normes de sécurité imposaient de bien trop grosses dépenses.
Les quelques locataires restant, tels les émeus, les lémuriens, un lama, des chèvres, ânes, kangourous, grues et perroquets, un couple d’iguanes, trois pythons et une colonie de tortues ont été relogés dans d’autres pays tels que la Hollande, l’Angleterre et l’Allemagne. Sans oublier, Django le tigre, qui est parti pour l’île Maurice.
La ferme pédagogique permettra une sensibilisation et une réflexion sur la nature et le monde animal (moins sauvage). Etant moins dangereuse, elle sera plus éducative !


Articles connexes :

Zot Movie Festival 2010

Bourgeon Girls = B Girls


A lire aussi: