Fermeture de l'hôtel Le Sterne

Situé sur le front de mer de Saint-Pierre, l’hôtel trois étoiles, Le Sterne, ne recevra plus de touristes pour le moment. Suite à des problèmes avec la municipalité, il a dû fermer ses portes.

Fermeture Hôtel le Sterne

Source : lequotidien.re
Voici l’origine du problème : le Sterne s’est installé sur le front de mer de Saint-Pierre grâce à un bail de construction signé avec la mairie de 1987 à 2007. Suite à cela, un bail commercial lui succèderait.
Malheureusement, déjà en 1995, un plan de redressement est décidé par le tribunal de commerce de Saint-Pierre afin d’apurer les dettes envers la municipalité.
En 2002, la SEHCS (Société d’exploitation hôtelière du sud) obtient les droits du bail à construction et du bail commercial en 2007. La SEHCS demande l’expulsion du Sterne auprès du TGI de Saint Pierre affirmant que l’hôtel occupe les lieux sans droits mais malgré les différents recours, aucun tribunaux ne lui donnent raison.
Néanmoins, ne pouvant régler ses dettes à temps, la liquidation du Sterne est prononcée le 29 juin dernier par le tribunal de commerce de Saint-Pierre. Pasqual Porcel, le gérant, demande la suspension de la procédure de liquidation pour obtenir la réouverture.
La cour d’appel de Saint-Denis a renvoyé au mardi 27 juillet l’examen de la suspension de la procédure de liquidation. A bientôt pour un prochain épisode.


A lire aussi: