Florent Sinama-Pongolle

Né le 20 octobre 1984 à Saint-Pierre à la Réunion, Florent Sinama-Pongolle est un joueur de football.

Florent Sinama Pongolle

Source : img.skyrock.com
C’est au JSSP, Jeunesse Sportive Saint-Pierroise, club de football basé à Saint-Pierre de La Réunion que Florent Sinama-Pongolle touche pour la première fois un ballon en équipe.
En 2001, il poursuit au Havre jusqu’en 2003, date à laquelle il rejoint le Liverpool FC en Angleterre. Toutours en Angleterre, il signe en 2005 au Blackburn Rovers avant de retourner en janvier 2006 au Liverpool FC.
En juin 2006, Sinama Pongolle signe au Recreativo de Huelva pour lequel il marquera douze buts en vingt titularisations.
Sélectionné par Raymond Domenech en remplacement de Louis Saha, il inscrit un but dans le match qui oppose la France au Mali en mars 2008.
En 2008, il signe avec l’Atlético de Madrid, puis deux ans plus tard, s’engage auprès du Sporting Clube de Portugal. Après seulement six matches, il ne réapparait plus, en raison d’un grave accident de sa fille dans le coma. Sept mois plus tard, en août 2010, son club annonce non seulement son retour, mais également qu’il sera prêté au Real Saragosse jusqu’à la fin de la saison.


Articles connexes :

Gérald De Palmas

Jackson Richardson


A lire aussi: