Gérald De Palmas

24 novembre 2010

Né à Saint-Denis de La Réunion le 14 octobre 1967, Gérald De Palmas, de son vrai nom Gérard Gardrinier, est un auteur-compositeur-interprète français.

Gérald de Palmas

Source : depalmas.artiste.universalmusic.fr
A l’âge de 13 ans, il se passionne pour la musique. A 18 ans, il intègre un groupe, les Max Valentins qui fut produit par Etienne Daho rencontré par hasard dans une discothèque.
Rapidement, des tensions s’installent au sein du groupe et Gérald De Palmas se lance dans une carrière. En 1994, il remporte un concours musical sur M6 et enregistre La Dernière Année, son premier album solo. Celui-ci contient en particulier le titre Sur la Route qui lui vaut de remporter un an plus tard la Victoire de la musique de la révélation masculine de l’année.
Son second album est très loin du succès escompté en raison d’un virage musical trop brusque pour son public.
Il faut attendre sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman qui lui compose la plupart des titres de son album Marcher dans le sable pour qu’il retrouve son public. Il se voit même récompensé aux Victoires de la musique et aux NRJ Music Awards. Il entame alors une tournée de 180 dates. Certains des titres sont même repris par des artistes internationaux.
Deux ans plus tard, nouvel album, Un Homme sans racines et en 2009 Sortir.


Articles connexes :

Alain Peters

Florent Sinama-Pongolle


A lire aussi: