Jérôme Le Banner, Champion du monde de Muay Thaï

29 juillet 2010

Ce week-end, s’est déroulé le gala de boxe thaï à la Réunion, regroupant les plus grands champions. Mais un seul a pu se hisser au titre de champion du monde de Muay Thaï et c’est Jérôme Le Banner qui le détient !

Jérôme La Banner VS Tomas Novack

On pouvait compter environ 5 000 personnes au Stade de l’Est qui encourageaient les boxeurs. Pour le premier gala à la Réunion cela a été une réussite digne d’un show américain avec une ambiance de folie.
Au cours de matchs, la tension devenait de plus en plus présente en l’attente du match de l’année qui opposait Jérôme Le Banner à Thomas Novack.
Les spectateurs ont assisté à une lutte acharnée puisque cinq round ont été nécessaires à Jérôme Le Banner pour remporter la victoire sur le Canadien.
Lors de la remise de la ceinture, c’est la surprise totale. Patrice Quarteron, ancien champion du monde de Muay Thaï IKF est monté sur le ring pour provoquer Jérôme Le Banner en combat sur le champ. Les entraîneurs se sont interposés et ont pu venir à bout de cet incident. Le rêve de Patrice Quarteron d’affronter sur le ring le nouveau champion du monde s’est une fois de plus envolé.

Suite à ce spectacle époustouflant, cela n’a pas empêché le nouveau champion d’aller fêter sa victoire dans une boîte de nuit dyonisienne où certaines personnes ont eu la chance de danser en présence de cette montagne de muscles.


Articles connexes :

Concert Kenza Farah à la Réunion

Fête "Etoiles du terroir" aux Makes


A lire aussi: