Kélonia : observatoire des tortues marines

8 décembre 2010

Kélonia est un observatoire des tortues marines. C’est le seul présent à la Réunion sur le littoral de Saint-Leu. Une visite coupée du monde à la découverte étonnante et magnifique du monde des tortues marines.

Kelonia, Observatoire des tortues marines de la Réunion

Kélonia est un établissement de la Région Réunion. Cet observatoire des tortues marines a pour mission de sensibiliser le grand public et les scolaires aux patrimoines naturels et culturels associés aux tortues marines.
Cet observatoire a aussi pour vocation de développer les programmes de recherche et de conservation des tortues marines.
Etant une espèce protégée, la tortue marine est un animal fabuleux et touchant. En vous laissant guider lors de votre visite à Kélonia, vous apprendrez l’histoire des tortues de mer, les espèces protégées, leurs prédateurs ainsi que leur mode de vie. Plusieurs points de vue permettent d’admirer ces créatures de près ou en hauteur.
Aux côtés des tortues marines, il y a aussi des tortues de terre ainsi que des petits poissons.
Il y a aussi une boutique souvenirs pour ceux qui sont nostalgiques et qui aiment les gadgets. Des animations et des vidéos amuseront les enfants à la fin de la visite avec des jeux interactifs.
Une merveilleuse balade en famille est à programmer à cet endroit. Peut-être aurez-vous la chance de caresser une adorable tortue marine ?!
Kélonia, l’observatoire des tortues marines.
46 rue du Général de Gaulle
97436 Saint-Leu
kelonia.org


Articles connexes :

E-prof : soutien scolaire

Ekoplast : sacs plastiques et emballages carton


A lire aussi: