La Réunion, candidate au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

22 juillet 2010

Entre le 25 juillet et le 03 août 2010, à Brasilia, au Brésil, nous saurons enfin si l’île de la Réunion, candidate au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sera retenue.

La Réunion candidate au patrimoine mondial de l'UNESCO

Source : ipreunion.com
En raison de la beauté de ses Pitons, Cirques et Remparts, le Parc national de La Réunion a proposé la candidature de l’Ile de La Réunion au patrimoine mondial de l’UNESCO 2010 qui sera portée par la France pour la deuxième fois. Cette fois, rien n’est laissé au hasard et tout porte à croire que la Réunion peut être inscrite sur la liste.
Ce label international reconnaît les sites naturels et culturels qui appartiennent au Patrimoine de l’Humanité entière. Cette année, à l’occasion de la 34ème session, présidée par le ministre Brésilien de la Culture et président du Comité du Patrimoine Mondial, João Luiz Silva Ferreira, trente-deux biens ont été présentés dont l’île de la Réunion.
A ce jour, la Liste du Patrimoine Mondial reconnaît 890 biens « d’une valeur universelle exceptionnelle », dont 689 culturels, 176 naturels et 25 mixtes, dans 148 Etats parties (voir également l’article sur l’Ayers Rock en Australie profané par une réunionnaise). En espérant que l’île de la Réunion aura sa chance cette fois-ci.


Articles connexes :

Festi Marmailles au musée Stella Matutina

Gala de boxe thaï à la Réunion


A lire aussi: