Laurent Robert

24 novembre 2010

Vainqueur de la Coupe Intertoto 2001 avec le PSG puis vainqueur de la Coupe des Confédérations 2001 avec la France, Laurent Robert est un footballeur français international né le 21 mai 1975 à Saint-Benoît, sur l’île de la Réunion.


Source : rmc.fr
Il débute sa carrière dans sa vie natale avant d’être remarqué par le Club de Montpellier. Il quitte alors le sol réunionnais pour suivre la formation que lui propose ce club.
En 1999, le formidable attaquant signe au Paris Saint-Germain qui est au sommet de sa gloire. Un an plus tard, il est sélectionné par l’équipe de France de football et se fait brillamment remarquer à plusieurs reprises.
L’heure de gloire du PSG est derrière lui, et en raison de dissensions avec le nouvel entraîneur, il quitte le club parisien pour rejoindre Newcastle en 2001, après une dernière apparition sous les couleurs françaises en juin 2001 pour la Coupe des Confédérations.
De juin 2008 à août 2008, il signe avec le club canadien de Toronto avant de rejoindre club grec de Larissa qu’il quitte un an plus tard.


Articles connexes :

Ville de Saint-André

Didier Agathe


A lire aussi: