Pique-nique 5 étoiles à la Réunion

29 juillet 2010

Quatre agriculteurs des hauts de Saint-Benoît ont créé une association afin de proposer un pique-nique 5 étoiles à la Réunion qui permettrait la découverte de leurs exploitations, des produits de la ferme et la location de kiosques tout confort.

Pique Nique Réunion

A Sainte-Marguerite, dans les hauts de Saint-Benoît, connu pour son Espace Naturel Sensible (ENS), quatre agriculteurs ont décider de s’associer afin de promouvoir de coin de l’île.
L’AD2R (Association Développement Rural Réunion) et la Cirest accompagne cette association de quatre agriculteurs en espérant débuter bientôt la construction de trois kiosques de haute qualité environnementale.
Des kiosques pas comme les autres : en bois, d’une superficie de 28m2 , proposeront deux tables pour dix personnes, un coin cuisine, des toilettes, une douchette, de l’électricité par panneaux photovoltaïques et un évier (avec des réserves d’eau de pluie) et bien sûr, une vue imprenable. Pour les enfants, des aires de jeux ont été prévus.
Le prix de cette location devrait être entre cinq et dix euros. Des visites guidées des exploitations seront également proposées à 2 euros, via un sentier de plus d’un kilomètre reliant les différentes exploitations. Les visiteurs pourront découvrir les produits de la ferme avec des dégustations à la clé.
Coût de l’investissement : environ 30 000 euros pour la construction des kiosques et l’aménagement du sentier (bancs, points de vue…). Vivement l’ouverture !


Articles connexes :

Olivier Payet, champion du 41ème Tour Auto de la Réunion

Semaine multisports à Saint-Joseph


A lire aussi: