SALM : Site analogue Lune Mars

29 juillet 2010

Sainte-Rose de la Réunion a été choisi afin d’être un site analogue lune mars (SALM). Les astronautes pourront faire les essais de leurs robots sur le sol de Sainte-Rose et du volcan du Piton de la Fournaise avant de partir à la conquête de la Lune et de la planète Mars.

Salm Site analogue Lune Mars

Cet entraînement entre dans le cadre du programme des recherches géologiques dans les paysages lunaires du volcan réunionnais, afin de mieux comprendre la lune, Mars et la terre. C’est l’occasion de tester la maîtrise de l’énergie de l’espace.
Ce site servira d’entraînement mais aussi proposera des activités éducatives en dehors des campagnes scientifiques et technologiques.
La ville de Sainte-Rose a été choisie lors de la conférence lunaire mondiale 2010 organisée à Pékin (Chine) du 31 mai au 2 juin 2010. Elle a été choisie surtout grâce à la ressemblances du Piton de la Fournaise à ceux présents sur la planète Mars.
Depuis la découverte de l’existence de tunnels de lave sur la Lune, ceux présents sur les pentes du Piton de la Fournaise sont très importants pour ces études. Les martiens sont-ils du même avis ?


Articles connexes :

Fête "Etoiles du terroir" aux Makes

B-Girls : Fières d'être créole


A lire aussi: