Tourisme à l'île Maurice

21 juillet 2010

Ce sont les vacances ! Et l’île Maurice est une destination qui semble avoir tout pour plaire aux réunionnais qui rêvent d’évasion.

Photo plage Ile Maurice

Plage, soleil, shopping… En ces moments de crise, l’île Maurice reste l’une des destinations préférées des Réunionnais en concurrence avec la Métropole. En 2009, 104 496 Réunionnais ont séjourné à l’île Maurice, soit 9% de plus qu’en 2008. Cette année, en janvier, 193 000 arrivées ont été enregistrées ! L’île soeur présente un bon rapport qualité/prix au niveau des billets d’avion et du niveau de vie. En cette période de l’année, le billet d’avion seul aller‐retour varie en 200 euros et 300 euros pour une personne seule sur un séjour d’une semaine.
Outre les prix attractifs, l’île soeur est devenue plus accessible grâce aux autorités mauriciennes. En effet, l’opération « Maurice sans passeport » a été lancée en fin d’année 2009. Cette opération consiste à voyager à destination de l’Île Maurice sur unique présentation de la carte d’identité (accompagné du billet d’avion bien sûr !). Une opération qui a fait des heureux et qui a été prolongée jusqu’en décembre 2010 pour le plus grand bonheur des Français ! Maintenant, à vous d’en profiter !
Pour un aperçu en images, visitez le site Ile Tropicale qui regorge de photos à vous couper le souffle.


Articles connexes :

27ème challenge Klébert-Picard

Florence Arginthe Miss Réunion 2010


A lire aussi: