Ville de La Possession

24 novembre 2010

Entre le Port et Saint Denis, La Possession est une commune calme située au nord de l’île de la Réunion, sur le territoire duquel se trouve le célèbre cirque de Mafate.

Ville de la Possession

La Possession est effectivement une petite bourgade tranquille dont l’usine sucrière de Sainte Thérèse a fermé dans les années 60;
L’attraction majeure de ce village, c’est le cirque de Mafate, une région totalement enclavée qui n’est accessible qu’à pied ou en hélicoptère. Un véritable paradis pour tous les randonneurs très nombreux qui s’y rendent par milliers tous les ans pour parcourir les 200 kilomètres de sentiers, bivouaquant de gîte en gîte.
C’est en raison de son enclavement que ce cirque a tiré son nom, qui serait celui du chef malgache des Noirs Marrons qui y avait trouvé refuge à l’époque sombre de l’esclavage.
Ce n’est toutefois pas le seul attrait touristique de La Possession, car si vous passez par cette commune, ne manquez pas non plus le Chemin des Anglais, la plus ancienne route de l’île vers 1730, le Tamarin Sarda-Garriga, la Grande Chaloupe, et surtout l’accueil des habitants.
http://www.ville-lapossession.fr/


Articles connexes :

Ville Le Port

Hell Bourg à Salazie


A lire aussi: