Ville de l'Etang-Salé

« Entre mer et forêt », telle est la devise de Etang-Salé, une station balnéaire de l’Ouest de l’île de la Réunion et possédant sur son territoire une splendide forêt littorale.

Ville de l'Etang-Salé

En effet, Etang-Salé est une station balnéaire calme où il fait bon se détendre. Cette commune présente donc des activités aquatiques, mais pas seulement. Elle est également riche d’un artisanat local très développé, qui est d’ailleurs l’une des fiertés de ses habitants.
Avec sa longue plage de sable noir, Etang-Salé est le point de rendez-vous des vacanciers et des touristes dont elle fait le bonheur. Si vous avez cependant l’occasion de passer durant l’arrière saison, vous y verrez un tout autre visage, celui d’une plage qui redevient le royaume des pêcheurs « canotte ».
Les habitants de cette bourgade prennent grand soin de leur cadre de vie, d’ailleurs c’est un centre-ville particulièrement agréable et fleuri que vous pourrez visiter, un endroit qui vous donnera immanquablement l’envie de faire une halte… pour ne plus partir.


A lire aussi: