Ville de Saint-Paul

3 janvier 2011

Ancienne capitale administrative et politique de l’île de la Réunion, Saint Paul est l’un des lieux privilégiés des touristes, et pour cause, c’est également l’un des plus variés.

Ville de Saint-Paul

Saint Paul, situé au nord ouest de l’île, est un lieu très apprécié, aussi bien par ses habitants que par les voyageurs de passage.
Il y fait bon vivre, le cadre est magnifique et la ville dynamique, mêlant modernité, histoire et respect de l’environnement.
Parmi les curiosités historiques, ses anciennes maisons coloniales, la grotte des Premiers Français, lieu de débarquement des premiers colons ou bien encore le cimetière marin renfermant la tombe de Olivier Levaseur, dernier pirate français.
C’est également une commune résolument tournée vers le respect de l’environnement, l’une des plus grandes villes dotées d’équipement solaire de façon massive.
C’est également au large de ses côtes que vous pourrez admirer l’un des plus beaux spectacles au monde, celui des baleines à bosses qu’il est possible de voir de juin à octobre.
www.mairie-saintpaul.fr


Articles connexes :

Ville de Sainte-Marie

Ville de Saint-Joseph


A lire aussi: